L’automne est bien installé, winter is coming ! N’ayez aucune crainte, In Corio propose désormais les souliers qui vous permettent de passer la rude saison dans les meilleures conditions qui soient. In Corio lance ses premiers souliers à semelle commando. Les derbies Luc et les boots Edgard, nos deux nouveautés à semelle commando, débarquent sur l’e-shop.
La semelle commando, à l’épreuve du froid et de la pluie
In Corio accompagne les hommes dans toutes les situations, mais surtout par tous les temps. Réfléchir à des souliers adaptés à toutes les occasions et les concevoir avec notre atelier nous passionne. Le confort, l’élégance et le savoir-faire demeurent notre fil rouge coûte que coûte.
Un des plus gros défis à relever pour un bottier est de concevoir un soulier qui puisse être porté par les temps les plus froids et humides, voire glacés, tout en conservant une certaine élégance. Nous nous en étions fortement approchés avec notre bottine Martin, chic et résistante, mais nous voulions des modèles encore plus robustes. Nous pensons avoir totalement relevé ce challenge ardu avec ces chaussures à semelle commando.
Qu’est-ce qu’une semelle commando ?
Une semelle commando est une semelle en gomme, crantée, inspirée des chaussures de l’armée de terre. La semelle commando offre une adhérence, une robustesse et une étanchéité à toute épreuve. Mise à part une épaisse couche de neige, la semelle commando ne reculera devant rien. Souvent collée, nous avons décidé que comme pour tous les modèles de la collection, notre semelle commando serait solidement cousue. La semelle commando n’en reste pas moins flexible et légère pour un confort surprenant. Enfin, on aime particulièrement le look baroudeur qu’elle donne aux souliers.
Des beaux souliers au look d’aventurier
Une semelle commando robuste certes, mais n’oublions pas le style aussi ! Avec notre atelier, nous avons apporté la plus grande attention à la réalisation et aux finitions de nos deux nouveautés Edgard et Luc. Cela crée une belle complémentarité entre la robustesse de la construction, et la finesse des finitions.
Une fabrication et des finitions de haut vol
Ce n’est pas parce qu’ils ont l’air plus rustiques qu’ils le sont. Edgar et Luc sont fabriqués dans un très beau cuir italien (pleine fleur au tannage partiellement végétal) présentant un grain subtil pour un aspect texturé naturel. L’exigence In Corio réside dans tous les détails : cousu Blake de la semelle commando, œillets renforcés, crochets en laiton, lacets plats cirés, points de coutures rapprochés, précision des perforations… Ce sont vraiment des souliers dignes des meilleurs bottiers.

Un confort exceptionnel
La souplesse du cuir grainé, associée à la flexibilité et la légèreté de la semelle commando, et à l’amorti de la semelle intermédiaire ergonomique en latex haute densité (commune à toute la gamme) confèrent à ces modèles un confort à toute épreuve. Pour marcher longtemps, loin, et par tous temps !

Edgard, le tout terrain en première classe
Vous le savez, nous adorons les boots, nous ne portons quasiment que ça l’hiver. Quand on aime, on ne compte pas, un nouveau modèle rejoint la collection. Une paire de bottines baroudeuses, mais de qualité bottier ? Voici Edgard. Si vous ne deviez acheter qu’une paire de souliers cet hiver, ce serait Edgar.
Avec son superbe cuir italien grainé acajou, noir ou chocolat, ses perforations précises et sa semelle commando en gomme solidement cousue, il vous emmènera loin, par tous les temps. Le confort extrême distillé par sa souplesse et sa stabilité ne gâche rien !
Edgard se porte avec un jean brut ou un chino. Il donne un goût d’aventure à vos tenues urbaines.
Luc, le beau baroudeur
Luc se fait plus sobre, mais il est aussi plus polyvalent. La prouesse du derby Luc, c’est sa fabrication d’une seule pièce de cuir (comme notre one-cut Arthur). On appelle ce type de derby un « blucher » . Cela confère à sa ligne virile une élégante sobriété. Avec sa semelle commando flexible et robuste, et son cuir italien grainé chocolat ou noir particulièrement souple, vous n’aurez plus en envie de le quitter.
Luc se porte avec un jean, un pantalon en flanelle ou un chino. Il donne de l’épaisseur à vos tenues casual chic.
Pour découvrir ce que pense le blog masculin référent Comme Un Camion des modèles Luc et Edgard, c’est par ici !

Leave A Reply